La loterie Mega Millions affiche souvent des cagnottes de plusieurs centaines de millions qui font instantanément rêver ! Lorsque l’on joue au Mega Millions américain, c’est, tout de même, un peu dans l’espoir de remporter un de ces prix extraordinaires dont on entend parler à la télévision ou dans les journaux.
Voici donc le top 10 des plus gros prix jamais remportés à ce loto américain, les plus grands gagnants Mega Millions :
1. 1,537 milliard de dollars, le 23 octobre 2018
Cette somme a attisé les foules, et l’on comprend facilement pourquoi. Il est tout de même rare qu’une cagnotte atteigne un tel niveau. C’est la deuxième plus grosse cagnotte loto jamais remportée dans le monde ! Nous ne devons pas oublier que c’est la première fois qu’un jackpot aussi elevé est remporté par une seule personne ! La Caroline du Sud a un heureux gagnant qui a préféré rester anonyme ! Il est venu récupérer ses gains le 4 mars 2019, alors que tout le monde se demandait pourquoi nous n’avions toujours pas de nouvelles.
Le Mega Millions américain nous confirme sa place au sommet des loteries américaines, et continue à faire peur à son concurrent le plus rude. La bataille ultime des lotos américains pour la place du plus gros loto du monde avec des cagnottes tout simplement inimaginables. . Même si le record du Mega Millions n’a pas suffit à prendre la place du Powerball avec sa cagnotte de 1,58 millions de dollars de janvier 2016, il s’en est dangeureusement rapproché. Nous lui souhaitons de continuer sur la meme lignée afin que nous puissions continuer à rêver.
2. 1 milliard de dollars, le 22 janvier 2021
En 2021, le Mega Millions a à nouveau atteint le milliard de dollars ! Un joueur du Michigan a ainsi remporté la deuxième plus grosse cagnotte Mega Millions à ce jour, mais aussi la troisième plus grosse cagnotte de loto américain jamais remportée.
Pour remporter cette superbe cagnotte, il fallait deviner les bon numéros: 4, 26, 42, 50, 60 / 24
3. 656 millions de dollars, le 30 mars 2012
Cette incroyable cagnotte a créé une vraie frénésie en 2012. À cette époque, aucune autre loterie n’avait atteint un aussi grand jackpot. Personne (ou presque) n’a imaginé que cela pouvait arriver ! L’on peut dire, sans exagérer que cet évènement a tout de même marqué l’histoire de la loterie.
The Three Amigos

Qu’est-il arrivé à ce prix merveilleux ? Il a été remporté par trois billets gagnants. L’un de ces tickets, vendu dans le Maryland, appartenait à un groupe de trois joueurs qui ont choisi de prendre le nom « The Three Amigos », mélange d’anglais et de français que l’on pourrait traduire par les 3 amis.
Ce sont, en fait, 3 collègues de travail qui se sont dit qu’il fallait absolument qu’ils participent à ce tirage qui offrait une grande cagnotte extraordinaire. Ils ont décidé de multiplier leurs chances, et ont ainsi acheté 60 billets de loterie ensemble ! Bien leur en a pris, car, en devinant les 5 bons numéros principaux ainsi que la Mega Ball, ils ont remporté non moins de 656 millions de dollars, et sont ainsi entrés dans le panthéon des plus grands groupes gagnants du Mega Millions.
Ils ont voulu rester aussi anonymes que possible et sont venus récupérer leurs gains déguisés.
Patricia et Merle Butler

Un des tickets gagnants du Mega Millions a été réclamé au Kansas par un joueur anonyme tandis que le dernier billet a été acheté dans l’Illinois par Merle et Patricia Butler, un couple de retraités.
Patricia et Merle Butler étaient retraités au moment où ils ont remporté le jackpot au Mega Millions. Des gens qui ont travaillé dur toute leur vie, mais qui ne se plaignent pas. Des gens qui ont pris soin de leur famille et qui ne demandaient rien de plus.
Apparemment, quand Patricia a appris que leurs numéros correspondaient, elle ne put plus s’arrêter de rire. Merle, quant à lui, a commencé par appeler un expert financier afin de savoir quelles étapes suivre avec leur nouvelle fortune.
Ils ont choisi le paiement forfaitaire et ont ainsi récupéré 111 millions de dollars après déduction des taxes. De quoi s’offrir une belle retraite !
4. 648 millions de dollars, le 17 décembre 2013
Un an après avoir enregistré le record du monde de la plus grosse cagnotte, le Mega loto américain a encore fait le Buzz. Alors que la saison des fêtes de Noël approchait, la cagnotte ne cessait d’augmenter. Tout le monde s’attendait à ce que la loterie américaine batte son propre record, mais deux personnes avaient les billets gagnants et ont stoppé l’ascension du jackpot. Quand ils ont vérifié leurs numéros sur la page des resultats Mega Millions, ils se sont rendu compte qu’ils avaient deviné les numéros gagnants : 8, 14, 17, 20, 39 et la Mega Ball 7.
Steve Tran

Qui sont ces chanceux joueurs ? Le premier gagnant Mega Millions est Steve Tran de Californie.
Il a acheté son billet au Mega Millions lors d’un voyage en famille à San José, et il avait totalement oublié son achat jusqu’à ce qu’il voit, à la télévision, que l’un des grands gagnants provenait de sa région. Pouvez-vous imaginer gagner au loto, et oublier même que vous avez acheté un billet ? Heureusement pour lui, Steve Tran s’est souvenu assez rapidement qu’il a joué au Mega Millions.
Après avoir vérifié ses numéros, il a souri, pris sa femme dans ses bras puis a envoyé un message à son Boss : « Je suis vraiment désolé. J’ai touché le jackpot. Je ne pense pas pouvoir venir aujourd’hui, demain, jamais. » Cela doit etre ce qui passe dans la tête de beaucoup de joueurs lorsqu’ils remportent une cagnotte record au Mega Millions.
Ira Curry

Le second billet appartenait à Ira Curry, une femme de 56 ans de Stone Mountain en Géorgie.
C’est sa fille qui s’est rendu compte qu’elle avait les numéros gagnants du Mega Millions en regardant le tirage live à la télévision américaine. C’est elle qui a annoncé la bonne nouvelle à sa maman, et quelle nouvelle !
Elle est venue réclamer son prix accompagnée de toute sa famille et a fait le choix du paiement forfaitaire, ce qui fait qu’elle a récupéré 173,8 millions de dollars. Félicitations !
5. 543 millions de dollars, le 14 janvier 2018
C’est un groupe de 11 joueurs qui a remporté cette jolie cagnotte de 543 millions de dollars le 14 janvier 2018. Le plus drôle, c’est que ne sont pas des joueurs réguliers.
Ronald Reyes est arrivé au travail ce matin-là en demandant à ses camarades s’ils avaient vu le jackpot en jeu. Il leur a ensuite lancé : « On devrait jouer ! » – C’est ce qu’ils ont fait, et cela les a rendus multi-millionnaires !
L’ambiance au travail est tellement bonne, qu’ils ont tous décidé de continuer à travailler, ensemble, même s’ils ont devenu très riches. On aimerait lire des histoires comme celle-ci plus souvent…
Comme quoi, le jeu en groupe Mega Millions peut rapporter gros.
6. 536 millions de dollars, le 8 juillet 2016

Le tirage de juillet 2016 a encore amené une sacrée cagnotte : 536 millions de dollars. Cette somme qui change la vie a été gagnée par la famille Waters dans l’Indiana.
Ils avaient acheté 5 billets alors qu’ils se rendaient à un camp sportif avec leurs enfants.
Eux aussi avaient oublié avoir joué au Mega Millions. Ils sont retombés dessus par hasard, et ont décidé de vérifier les numéros du tirage. A leur grande surprise, ils ont découvert qu’ils ont remporté 536 millions $ ! Ils ont choisi l’option forfaitaire pour récupérer leurs gains, et ont ainsi gagné 271 millions de dollars, après taxes.
La famille Waters a voulu garder une vie aussi normale que possible, c’est pourquoi ils ne se sont que peu dévoilé aux journalistes, et ont créé une fiducie du nom de Warren D, LLC.
7. 533 millions de dollars, le 30 mars 2018

Il faut avouer que le Mega Millions nous offre des cagnottes extraordinaires. En sixième place, nous retrouvons un jackpot de 533 millions de dollars, soit qui dépasse le demi-milliard de dollars tout de même.
C’est Richard Wahl qui a remporté ce beau pactole. Il a eu bien du mal à croire en sa chance, car ce n’était que la deuxième fois de sa vie qu’il jouait au loto.
Il a misé sur le hasard en achetant un billet dans une petite station-service. Sur le coup, il a cru avoir remporté 1 million de dollars. Ce qui lui convenait, mais la réalité était toute autre… Il a annoncé qu’il allait en profiter pour emmener sa femme en vacances !
Richard a choisi le paiement forfaitaire pour récupérer ses gains et a ainsi empoché 324,6 millions de dollars. Afin de mettre sa famille à l’abris du besoin, il a décidé de suivre l’avis d’experts financiers.
8. 522 millions de dollars, le 7 juin 2019

C’est une joueuse du nom de Laarni Bibal qui l’a remporté depuis la Californie. Elle a acheté son billet au Sorrento Deli Mart, comme d’habitude. Elle a opté pour l’option Flash sur son billet afin d’obtenir une sélection aléatoire de ses chiffres, puis n’a plus pensé au Mega Millions jusqu’au lendemain du tirage lorsqu’elle a appris que le gros lot avait été remporté, non seulement en Californie, mais dans sa boutique préférée. « Mon cœur a commencé à battre la chamade ! »
Elle souhaitait mettre de l’ordre dans ses affaires avant de venir réclamer le prix. Elle a donc attendu quelques mois avant de se présenter, et a finalement choisi le paiement forfaitaire, ce qui lui a laissé 340 millions de dollars (avant taxes). Mme Bibal envisage d’utiliser sa fortune pour payer son emprunt et commencer une nouvelle vie. Tout d’abord, elle voudrait acheter une nouvelle maison. Nous lui souhaitons bonne chance !
Pour remporter cette superbe cagnotte et devenir grand gagnant Mega Millions, il fallait deviner les 5 numéros principaux 17, 19, 27, 40 et 68 ainsi que le numéro complémentaire Mega Ball 2.
Par ailleurs, c’est la quatrième grande cagnotte Mega Millions remportée en 2019, et la deuxième à entrer dans le top 10 des plus gros jackpots du Mega Millions remportés de l’année.
9. 450 millions de dollars, le 5 janvier 2018

Après avoir fini l’année 2017 en beauté, le Mega Millions a fait une entrée spectaculaire en 2018 avec une cagnotte impressionnante de 445 millions de dollars. Les numéros gagnants du tirage du 5 janvier 2018 étaient : 28, 30, 39, 59, 70 et le Mega Ball 10. Le premier tirage de l’année 2018 avait fait un heureux gagnant après que la cagnotte ait été remise en jeu pour la 23ème fois. Le jackpot du Mega Millions n’avait pas eu de gagnant depuis le 13 octobre 2017.
C’est Shane Missler, un jeune homme de 20 ans, qui l’a remporté. Shane n’avait pas l’âge de boire de l’alcool lorsqu’il a remporté l’une des plus grosses cagnottes du Mega Millions. On peut dire qu’il a droit à un bon départ dans la vie grâce à une cagnotte record du Mega Millions.
Après avoir choisi de jouer avec l’option Flash qui génère des numeros aléatoirement pour le joueur, Shane a décidé d’opter pour le paiement forfaitaire pour récupérer ses gains. Il est ainsi repartit avec 282 millions $ !
10. 437 millions de dollars, le 1er janvier 2019
L’année 2019 a démarré en beauté, surtout pour ce groupe de 23 joueurs de Long Island qui a remporté la cagnotte du Mega Millions du 1er janvier 2019. En effet, ce sont 23 collègues de travail qui jouent ensemble depuis de nombreuses années qui ont remporté le Jackpot.
Toutes les semaines, chacun mettait un dollar dans une enveloppe et l’un d’entre eux allait acheter des billets de loterie. Une routine bien rodée qui leur a fait gagner une somme qui se retrouve en sixième place dans le top 10 des cagnottes du Mega Millions.
Le plus impressionnant est que les représentants du groupe ont déclaré que la plupart d’entre eux continueront à travailler pour la même compagnie. Ils ont déclaré se sentir comme une grande famille plutôt que comme des collègues de travail.
Les joueurs en question préfèrent rester anonymes, et ils ont choisit de prendre le nom de New Life 2019, LLC. On les comprend, c’est vrai qu’une telle somme remportée le 1er janvier offre une nouvelle vie pour 2019.
FAQ sur les grands gagnants du Mega Millions américain
La superbe cagnotte du 23 octobre 2018 bat tous les records, elle a rapporté 1,537 milliard de dollars à un joueur anonyme de Caroline du Sud !
Le milliard 537 millions $ remporté le 23 octobre 2018 qui se trouve en tête du classement des plus grands gagnants du Mega Millions se trouve aussi être la plus grosse cagnotte au monde, remportée par un seul joueur !
Oui. En effet, les 10 plus gros jackpots Mega Millions dépassent les 400 millions $ remportés. Félicitations aux gagnants !
En voilà une liste de joueurs bien chanceux ! Alors, il ne reste plus qu’à jouer pour, peut-être, remporter de telles sommes et faire partie de ces heureux gagnants Mega Millions.
Le Mega Millions reste l’une des loteries américaines aux plus grands records de cagnottes, et peu de loteries peuvent se vanter d’offrir d’aussi beaux jackpots à leurs joueurs.
N’hésitez plus et croyez en votre bonne fortune lorsque vous jouez au Mega Millions en ligne. Nous croisons les doigts pour vous !