Les syndicats de loterie existent depuis pas mal de temps. Les gens qui travaillent ensemble, les amis, les familles, mettent de l’argent en commun pour acheter ensemble un plus grand nombre de billets et ainsi augmenter leurs chances de gagner. Même si la plupart font cela juste pour le fun, cette stratégie a prouvé à de nombreuses fois son efficacité et fait de nombreux millionnaires.
Les cagnottes des syndicats de gagnants au Powerball US
Les cagnottes alléchantes de la loterie Powerball US font l’effet d’un aimant pour les fans de la loterie américaine, et toucher un de ses incroyables prix est le rêve de tous les joueurs. Voici certains des plus chanceux qui ont réussi a gagné le jackpot du Powerball en groupe :
Tennessee 20 – 420 millions de dollars – 26 novembre 2016
Le plus récent syndicat à avoir remporté la cagnotte du Powerball est le « Tennessee 20 ». C’est un groupe de collègues du département commercial et contrôle qualité de « North American Stamping » (une usine de fabrication de pièces automobiles à Portland, Tennessee). Les gagnants sont originaires de 13 villes différentes, mais depuis novembre 2016, leurs vies ont été liées pour toujours.
Ils ont partagé une cagnotte en valeur de 420 000 000 $ après avoir joué ensemble pendant plusieurs années.
The Shipping 20 – 241 millions de dollars – 13 juin 2012
En 2012, un groupe de 20 collègues du département de livraison de l’usine de céréales Quaker Oats Co., à Cedar Rapids, en Iowa, a partagé le jackpot de 241 millions de dollars au tirage du 13 juin de la loterie Powerball des États-Unis. Les chanceux fans du Powerball qui se sont baptisés « The Shipping 20 » (la livraison 20) pour pouvoir garder l’anonymat, jouaient ensemble depuis des années. Chacun d’entre eux contribuait avec 5$ et ils participaient seulement lorsque la cagnotte atteignait les 100 millions de dollars. Ils ont choisi de recevoir un paiement unique des 160,3 millions et ont reçu chacun 5,6 millions après la déduction des taxes.
Quels étaient leurs plans après leur victoire ? La majorité d’entre eux a déclaré que c’était l’occasion d’une retraite anticipée. D’autre parlaient de venir en aide à leurs familles et leurs enfants. Certains d’entre eux hésitaient à quitter leurs emplois. Al, un des joueurs de 61 ans était le responsable de l’achat des billets. Il se sentait mal à l’aise pour l’entreprise et a décidé de rester un moment, en disant que c’était une période chargée de l’année. Mike, 55 ans, a prévu de continuer à travailler et de ne pas se précipiter pour prendre de grandes décisions.
La famille FlaMass– 148,8 Millions – 23 avril 2014
Si la plupart des syndicats sont formés de gens qui travaillent ensemble, cette histoire est différente. La famille est composée de Louis, 72 ans, de Daytona Beach en Floride, Suzanne, 54 ans et Christopher, 39 ans de Naples, en Italie.
Ils ont décidé de recevoir la cagnotte du Powerball d’un montant de 148,8 millions de dollars en un paiement unique. Ce qui signifie un montant net d’environ 87 millions de dollars.
SEPTA 48 – 107,5 millions de dollars – 25 avril 2012
Bryant Vaders était en état de choc lorsqu’il appela sa collègue et membres de leur groupe, Pamela Schurgot, pour lui annoncer que la cagnotte avait été remportée par un billet qui avait été acheté au même endroit que là où il s’était rendu pour acheter les 120 tickets du Powerball pour ses collègues de bureau. Il avait choisi l’option Flash, une option de sélection automatique et aléatoires des numéros de leurs billets au tirage du 25 avril 2012.
Le choc fut d’autant plus grand lorsque Pamela vérifia les billets et découvrit qu’ils avaient réellement gagné. Les officiels de la loterie de Pennsylvanie l’ont confirmé : le syndicat de collègues de travail du « Southeastern Pennsylvania Transportation Authority (SEPTA) » était le grand gagnant de la cagnotte. Les 107 500 000 $ étaient à eux !
Ocean’s 16 – 86 millions de dollars – 7 août 2013
Les 16 collaborateurs du département des services de véhicules du comté d’Ocean de l’état du New Jersey ont réalisé leurs rêves ! Leur billet fut un des trois tickets à contenir les numéros gagnants du tirage du 7 août 2013 du Powerball US.
Cela leur a rapporté un tiers de la cagnotte de 448 millions de dollars avec une valeur en espèces de 258 millions de dollars, ce qui signifie plus de 86 millions de dollars avant impôts. Avec les taxes fédérales à 25% et les taxes d’État de New Jersey à 3%, chaque membre du syndicat américain gagnant du Powerball a reçu un chèque de 3 872 445,94 $. Cela pourrait ne pas sembler beaucoup pour un gagnant, mais c’était un montant qui changeait la vie pour ces « personnes travaillant dur, ces employés fiables », en particulier car certains d’entre eux avaient été victimes de la tornade Sandy.