Avec ses cagnottes incroyables, le Powerball américain met la barre très haut sur le marché de la loterie. Il détient le record de la plus grosse cagnotte loto du monde avec une cagnotte de 1,6 milliard de dollars ! Depuis ce jour, de plus en plus de gens à travers le monde se sont mis à jouer au Powerball, et le loto américain est chaque jour un peu plus célèbre. Dans cet article, nous allons tout vous dire sur les plus grandes cagnottes Powerball.
1 – 1,6 milliard de dollars, le 13 Janvier 2016
Sans l’ombre d’un doute, 2016 fut une bonne année pour les résultats du Powerball. Après d’innombrables tirages sans gagnant, la cagnotte a finalement dépassé le milliard de dollars, ce qui fut une première pour le monde de la loterie. Comme vous pouvez l’imaginer, tout le monde voulait participer et tenter sa chance de gagner ce fabuleux Jackpot. En fait, « Powerball » est devenu le mot le plus recherché sur Google en 2016, car chacun espérait pouvoir devenir milliardaire du jour au lendemain. Vous rendez-vous compte ? C’est la plus grosse cagnotte loto jamais remportée dans le monde, et la première à avoir dépassé le milliard de dollars !
Lors du tirage du 13 janvier 2016, 3 billets gagnants ont été annoncés pour la cagnotte Powerball en valeur de 1 600 000 000 $. Ils ont chacun reçu un tiers de ce fantastique prix, qui les a rendus multimillionnaires. Ils tous choisi le paiement forfaitaire de leurs 327,8 millions de dollars.
Lisa et John Robinson

Lisa et John Robinson nous viennent du Tennessee. Ils étaient tellement heureux de leur victoire qu’ils sont apparus au Today Show avant même de démarrer le processus afin de récupérer leurs gains.
Ils ont déclaré à la presse vouloir continuer à travailler, et vouloir garder leur appartement. Car une « grosse maison c’est bien beau, mais cela fait beaucoup de boulot niveau nettoyage » selon Lisa.
Ils ont tout de même changé d’avis au bout de 6 mois, et se sont permis une grande villa de 10 pièces avec lac privé. Il faut dire que nous les comprenons.
Les Robinsons ont choisi le paiement forfaitaire et ont ainsi récupéré 327,8 millons de dollars. Ils ont déclaré ne pas savoir de quoi demain est fait, c’est pour cela qu’ils ont préféré l’option forfaitaire. Ils ont tous deux voulu tenter de garder une vie aussi normale que possible, et ont continué à travailler dans un premier temps.
Maureen Smith et David Kaltschmidt

Un peu plus tard, David Kaltschmidt et Maureen Smith de Melbourne Beach en Floride, se sont fait connaître. Ils ont choisi de récupéré leur cagnotte Powerball grâce à une fiducie pour laquelle ils ont choisi le nom de « Nickel95 Trust ».
Ils ont longuement débattu sur le fait de rester anonymes ou non, et se sont dit qu’ils ne voulaient pas vivre dans le mensonge. C’est honorable et courageux de leur part.
Maureen a remporté cette belle cagnotte alors qu’elle avait 70 ans, cela fait d’elle l’une des gagnantes Powerball les plus âgées. Son caractère agréable et son sourire permanent ont fait d’elle la chouchoute des journaux.
Ce beau couple a décidé de rester simple et de continuer à vivre aussi normalement qu’ils le peuvent. Ils se sont fait plaisir avec une maison et deux voitures (dont une Tesla), mais continuent à faire leurs courses dans le même supermarché du coin. Bravo !
Marvin et Mae Acosta
Ce n’est qu’en juillet que Marvin et Mae Acosta se sont fait connaître eux aussi. Cela faisait plus de six mois que le tirage avait eu lieu, et les rumeurs allaient bon train. Certains se demandaient si le billet gagnant n’avait pas été perdu. Il faut dire que c’est normal de se poser la question quand les gagnants mettent du temps à venir chercher leurs gains.
En réalité, les Acostas voulaient que leurs informations personnelles, à part leurs noms bien sûr, restent secrètes et ont ainsi mis en place une fiducie. Ils ont tout de même fait savoir qu’une grosse partie de leurs gains repartira vers des œuvres de charité.
2 – 768,4 millions de dollars, le 27 mars 2019

2019 paraît être une année très prolifique pour le loto américain. Ce n’est encore que le début de l’année 2019, et le Powerball a déjà offert une superbe cagnotte à ses joueurs. La deuxième plus grosse cagnotte de tous les temps ! Pour l’emporter, il fallait jouer les numéros 16, 20, 37, 44, 62 et choisir la Powerball 12. Manuel Franco, est un joueur du Wisconsin qui a remporté, seul, ce Jackpot gagnant à en faire pâlir d’envie plus d’un.
Manuel n’avait qu’une chance sur plus de 292 millions de deviner les bons chiffres. Le Jackpot avait démarré à 40 millions de dollars le 26 décembre 2018 et ne cessait d’être remis en jeu. De plus, la grande cagnotte était estimée à 750 millions de dollars, mais a été revue à la hausse grâce à la vente exceptionnelle des billets.
Une bien belle surprise ! L’avocat de Manuel a déclaré que nous n’en saurons que peu sur Manuel afin que celui-ci puisse continuer à vivre normalement. Manuel a 24 ans, il joue à la loterie depuis ses 18 ans.
Il a dit qu’il ne croyait pas vraiment qu’il pouvait gagner, et qu’il ne jouera plus maintenant qu’il a gagné. Avec l’argent qui lui revient, Manuel a décidé d’aider certains membres de sa famille à terminer leurs études. Il veut aussi en profiter pour voyager et a quitté son emploi deux jours après avoir appris qu’il avait gagné la deuxième plus grande cagnotte de l’histoire du Powerball.
Mais, Manuel garde les pieds sur terre et ne veut pas faire d’achats absurdes et dont il n’a pas besoin… Son avocat est confiant que Manuel saura gérer sa nouvelle fortune.
3 – 758 millions de dollars, le 23 août 2017

2017 a aussi vu son lot de gains extraordinaires, mais après plus de deux mois sans gagnant le jackpot a atteint la somme incroyable de 758 millions de dollars. Les billets se sont vendus comme des petits pains partout dans le monde, et parmi les centaines de millions de joueurs, 9,3 millions de personnes ont gagné un prix !
La cagnotte du fameux loto américain a été remportée par Mavis Wanczyk du Massachussets. A 53 ans, elle n’a partagé son gain avec personne, étant la seule détentrice de billet gagnant lors de ce tirage.
Cela faisait 32 ans qu’elle s’occupait de malade, et, honnêtement, ne s’attendait pas à de grands changements dans sa vie. Il faut dire qu’elle avait 1 chance sur 292 201 338 de remporter la cagnotte du Powerball.
Avec 480,5 millions de dollars en poche, après avoir choisi l’option forfaitaire, Mavis a quitté son emploi et a voulu prendre des vacances pour faire une pause.
4 – 687,8 millions de dollars, le 27 octobre 2018
Le 27 août 2018 a rendu quelques joueurs très heureux, en leur rapportant une cagnotte de 687,8 millions de dollars !

Lerynne West s’est fait connaitre dans l’Iowa. Cette maman de 3 enfants a 6 frères et sœurs. Elle vient d’emménager à Clive ou elle a acheté son billet gagnant.
L’anecdote marquante dans l’histoire de Lerynne est qu’elle a presque perdu son billet gagnant. Elle a acheté son ticket Powerball au bar-tabac du coin puis a passé l’après-midi avec sa soeur. Quand les gagnants ont été annoncés, elle s’est rendu compte qu’elle avait acheté son billet à l’endroit même d’où venait le ticket gagnant. Seulement, elle ne trouvait plus ledit billet. Heureusement, sa sœur l’a retrouvé dans la voiture.
Ce Jackpot Powerball en valeur de 687,8 millions de dollars lui a changé la vie, et elle comptait en profiter pour acheter une voiture plus grosse pour sa famille nombreuse, s’offrir quelques vacances, avant d’utiliser le reste de sa cagnotte afin de rendre le monde meilleur grâce à sa toute nouvelle association « Callum » qui œuvrera pour les enfants, les animaux ainsi que les vétérans de guerre. Nous lui souhaitons bonne chance !

C’est un joueur du nom de Robert Bailey, de Harlem, qui a remporté l’autre moitié de la belle cagnotte de près de 700 millions de dollars. Ce retraité, ex employé fédéral de 67 ans, joue au loto depuis 25 ans, en utilisant toujours les mêmes numéros. Il a déclaré acheter ses billets Powerball dans 4 boutiques différentes, mais ce jour-là il pleuvait, et il s’est retrouvé à acheter ses tickets dans un endroit différent.
Il a annoncé être très heureux de sa victoire, mais il veut prendre son temps avant de se décider quant à ce qu’il va faire avec l’argent. Il a dit vouloir prendre quelques vacances pour commencer. Par ailleurs il veut acheter une nouvelle maison à sa maman et faire quelques petits investissements pour pouvoir prendre soin de sa famille.
Par ailleurs, Robert a déclaré vouloir continuer à jouer au Powerball américain, en utilisant les mêmes numéros qui lui ont porté chance !
5 – 590 millions de dollars, le 18 mai 2013

Avant que Mavis Wanczyk, grande gagnante numéro 2 du jackpot du loto américain Powerball à l’époque, ne remporte la belle somme de 758 millions de dollars, c’est Gloria Mackenzie qui pouvait se vanter d’être la plus grande gagnante solo de la cagnotte Powerball. Elle a tout de même remporté 590 millions de dollars !
Gloria avait conclu un pacte avec son fils, Scott MacKenzie : ils devaient tous deux partager toute victoire de loterie qu’ils pourraient obtenir. C’est Mme MacKenzie elle-même qui a acheté le billet gagnant dans une épicerie à Publix. Il semble donc qu’elle ait eu l’inspiration de choisir les numéros chance du Powerball ce jour-là.
Gloria avait 84 ans lorsqu’elle a remporté le jackpot américain en 2013. Elle a créé la fondation Mackenzie afin d’offrir des bourses à divers projets éducationnels.
6 – 587,5 millions de dollars, le 28 Novembre 2012

Cette cagnotte qui est entrée dans l’histoire du Powerball a atteint la somme de 587,5 millions et a été remportée le 28 novembre 2012 par deux joueurs de l’Arizona et du Missouri.
Matthew Good, originaire de Phoenix, a acheté son billet de loterie dans un supermarché local. Au final, il a choisi de recevoir ses 192 millions de dollars en paiement cash.
L’autre moitié de la cagnotte de 587,5 millions de dollars a été remportée par Cindy et Mark Hill du Missouri. Ils ont trois garçons et une petite fille de 6 ans qu’ils ont adopté en Chine. Toute la famille a assisté joyeusement à la conférence de presse pour leur victoire à la loterie, ravis de cette chance inattendue.
7 – 564 millions de dollars, le 11 février 2015

Il y a eu trois gagnants du jackpot de 564 millions de dollars lors du tirage du 11 février 2015. Les heureux propriétaires des billets gagnants qui ont partagé cet incroyable prix étaient originaires de Caroline du Nord, de Puerto Rico et du Texas. Chacun d’entre eux a obtenu une part égale en valeur de 188 millions de dollars. Vous vous demandiez si c’est possible de jouer au Powerball depuis l’étranger ? Eh bien un de ces gagnants a gagné en jouant depuis Puerto Rico.
Marie Holmes quant à elle, a remporté un tiers de ce superbe jackpot en jouant depuis la Caroline du Nord.
Maman de trois enfants, elle avait du mal à joindre les deux bouts avant de remporter cette belle cagnotte. Certes, ses problèmes financiers ont disparu du jour au lendemain, mais sa vie amoureuse lui a donné du fil à retordre. Elle a sorti son compagnon de prison plusieurs fois et a ainsi dépensé des dizaines de milliers de dollars. Aux derrieres nouvelles, elle cherchait à refaire sa vie…
8 – 559.7 millions de dollars, le 6 janvier 2018
Après une suite interminable de remises en jeu, la grande cagnotte du loto américain a finalement été remportée par un joueur du New Hampshire. Les numéros qui ont rendu ce joueur millionnaire étaient les 12, 29, 30, 33, 61 et le Powerball 26.
C’est la 11ème fois qu’un jackpot gagnant du Powerball est gagné dans l’état du New Hampshire. Ce gain de 559,7 millions de dollars a été remporté par un seul billet et c’est la troisième plus grosse cagnotte à avoir un seul billet gagnant.
L’état de New Hampshire ne permet pas de rester anonyme, mais la jeune femme qui a remporte ce prix a intente un procès afin de pouvoir garder l’anonymat en déclarant qu’elle n’avait pas conscience qu’elle ne pourrait pas rester anonyme lorsqu’elle a acheté son billet au Powerball. Le cas de Jane Doe est arrivé à la Cour Suprême qui a accédé à sa demande, et elle a ainsi pu récupérer ce jackpot gagnant. Dès que le virement a été fait, elle a commencé par faire des donations à diverses œuvres de charité.
9 – 487 millions de dollars, le 30 juillet 2016

La fabuleuse cagnotte en valeur de 487 millions de dollars a été gagnée par une famille du Hampshire qui souhaite garder l’anonymat. Leurs avocats sont venus réclamer le prix et ont déclaré à la presse : « Il n’existe pas deux meilleures personnes ou une meilleure famille pour gagner cet argent », de plus, ils l’utiliseront pour faire de grandes choses.
10 – 456,7 millions de dollars, le 17 mars 2018
En mars 2018, la cagnotte du Powerball affichait la somme impressionnante de 456,7 millions de dollars. C’est un joueur de Pennsylvanie, qui a remporté le pactole ! Les numéros qui lui ont porté bonheur sont le 22, le 57, le 59, le 60, le 66 et le Powerball 7.
Bonus: 448 millions de dollars, le 7 août 2013
Trois billets Powerball se sont partagé le jackpot du 7 août 2013, d’un montant de 448 millions de dollars. Deux des tickets venaient du New Jersey et le troisième appartenait à un résident du Minnesota.
Parmi ces gagnants, nous retrouvons Ocean’s 16, un groupe de 16 employés du département des transports de New Jersey dans la ville d’Ocean. Ces 16 collègues de travail ont décidé de participer au tirage en groupe afin de miser plus tous ensemble.
Bien leur en a pris, puisqu’ils ont remporté 86 millions de dollars après avoir choisi l’option forfaitaire pour récupérer leurs gains. Ils font maintenant partie des groupes gagnants du Powerball. Comme quoi, cette option n’est pas à négliger lorsque l’on fait le choix de la méthode de jeu du Powerball.
FAQ des plus grandes cagnottes du Powerball américain
La jolie somme de 1,580 milliard de dollars se trouve être le plus gros jackpot jamais remporté à l’US Powerball. C’est aussi la plus grande cagnotte jamais mise en jeu dans le monde.
C’est Manuel Franco qui a récupéré la plus grosse cagnotte solo au Powerball lorsqu’il a remporté 768,4 millions de dollars le 27 mars 2019. Il détenait le seul billet gagnant de ce superbe jackpot !
Oui. En dixième place, nous retrouvons une cagnotte qui dépasse légèrement les 450 millions de dollars, tandis qu’en première place, 3 billets gagnants ont remporté 1,58 milliard de dollars !
En observant les 10 plus grandes cagnottes remportées, l’on voit que le mois de janvier compte deux grands gagnants Powerball.
Tous ces gagnants ont bien de la chance, et on les envie un peu tout de même, mais, qui sait, peut-être serez-vous le prochain.
Avec autant de jackpots à couper le souffle, le Powerball US n’a pas d’équivalent dans l’industrie de la loterie. Les prix de cette loterie américaine atteignent des sommes inimaginables et ses principaux concurrents ne peuvent qu’espérer se rapprocher de sa grandeur.
Alors, ne manquez pas votre chance de devenir millionnaire au Powerball ! Validez votre billet de loterie au Powerball et qui sait ce qu’il vous apportera ! Bonne chance !